Hello , je vous partage aujourd’hui ma routine pour le visage au naturel,elle est assez minimaliste et ma peau préfère ça que pleins de choses dessus.

Mon type de peau est une peau plutôt sèche,sensible et avec les pores dilatés donc j’ai choisis des produits en fonction.

Vous allez voir ma routine est très simple mais efficace,c’est partit je vous montre tout ça.

Le démaquillage

Pour le démaquillage je fait simple, dans une bouteille j’ai mis de l’huile de tournesol que j’utilise en cuisine,j’en met un peu dans mes mains,je chauffe l’huile et je l’applique à la main sur les yeux en faisant des mouvements circulaire.

Quand je ressemble à un panda je prend un gant de toilette chaud et j’enlève tout le maquillage.

Ensuite j’utilise mon savon saponifié à froid Le Gandhi de la marque Clemence & vivien pour me laver le visage.

Rien de sert de faire compliqué pour le démaquillage,ou d’utiliser des huiles plus onéreuses vus qu’elles ne restent pas sur la peau.

Ma routine layering

Le layering c’est un rituel japonais qui consiste à superposer des couches d’ou le nom layering.Il est en 6 étapes je le fait depuis mes débuts dans le naturel et ma peau aime beaucoup.

Voici les 6 étapes :

  • 1. Le démaquillage à l’huile

 

 

  • 2. Le nettoyage de la peau 

 

  • 3. La lotion

 

  • 4. Le soin contour des yeux
  • 5. Le serum 
  • 6. La crème de jour

Personnellement je ne fait pas toutes les étapes,j’ai trouvé ce qui me correspond et ma peau me dit merci.

Voici donc ce que moi je fais : 

Pour le démaquillage et le nettoyage de la peau tout est indiqué au dessus

Quand ma peau est propre j’applique de l’hydrolat sur tout mon visage,il sert à enlevé le calcaire et apporte des bienfaits à la peau. J’ai choisis celui D’hamamelis de Waam ,il est bon pour resserrer les pores de la peau,lisse le grain de peau,est parfaite pour les peaux  grasses ce qui n’est pas mon cas mais je l’ai pris principalement pour resserrer les pores de ma peau.

Il est également à base d’eau d’aloe vera donc encore plus hydratant pour la peau

Ensuite dans ma main je met une pompe de gel d’aloe vera ou de gel de lin pour hydrater ma peau et une goutte de macerat huileux de carottes qui apporte un effet bonne mine au visage que j’aime beaucoup

Et voilà ce que je met sur mon visage la journée ,pour le soir je fais la même chose jusqu’à l’aloe vera mais à la place de l’huile je met une crème pour la nuit depuis quelques temps j’utilise la Crème nuit de la marque Lift Argan que j’avais eu en partenariat.Je l’aime beaucoup elle repulpe bien ma peau pendant la nuit.

Masques et gommages 

Je fais un gommage et un masque une fois par semaine en général et j’alterne entre plusieurs choses

Les gommages : 

J’alterne entre deux gommages que j’aime beaucoup celui de Le petit savon bio,il exfolie en douceur et laisse la peau nourrit et super douce

Le deuxième gommage que j’utilise c’est le kit pour gommage de la marque Coflual ,c’est un gel lavant associé à de la poudre de noyaux d’olive,je l »aime beaucoup aussi.il faut juste mettre une noisette de gel dans la main et pareil pour la poudre mélangez et appliquez sur le visage humide.

Les masques :

Pour les masques je fais soit des masques tout prêt ou sinon des masques maison par exemple des masques au Rhassoul pour les imperfections,à la poudre d’orange pour un effet bonne mine.

J’utilise deux masques prêt à l’emploi,le premier c’est celui de la marque Messegué c’est un masque hydratant il est top la peau est bien hydratée après

Et le deuxième c’est le masque hydratant de la marque Madara que j’ai gagné dans la Nuobox il est super aussi,il fait bien son job

Voilà ma routine visage au complet,ce que je met sur mon visage au quotidien est assez minimaliste,bien sûr j’adapte les huiles/crèmes/soins selon les saisons mais ça reste assez simple.

Et toi c’est quoi ta routine visage au naturel ?

Eve

2 comments on “Ma routine visage au naturel”

  1. Hello ma belle !
    Alors moi je fais comme toi ! Je pratique également le layering depuis plus d’un an ! Et c’est le top pour les peaux à problèmes je trouve !
    Donc huile, mousse Fleurance Nature, hydrolat de géranium, gel d’aloé vera + sérum, crème ou huile de nigelle suivant l’état de ma peau !! 🙂
    Puis à la fin, j’applique mon contour des yeux Avril ! 😉
    Merci pour cette revue sur ta routine ! 🙂
    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *